Les produits NUTRICIA, issus de la recherche scientifique, sont destinés à satisfaire les besoins nutritionnels des patients dénutris ou à risque de dénutrition et pallier certains déficits nutritionnels et métaboliques.
Les produits NUTRICIA sont prescrits par les professionnels de santé, dispensés dans les établissements hospitaliers, les établissements de soins et également délivrés par les pharmacies de ville et les prestataires de services.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de santé (médecins, nutritionnistes, diététiciens, pharmaciens, infirmiers…) et les associations de patients pour concevoir des produits et des services les plus adaptés aux besoins des patients.
Forte de notre expérience de plus de 100 ans, et disposant de centres de recherches en Europe et d’équipes spécialisées travaillant avec les professionnels de santé, nous développons des gammes adaptées à de nombreuses situations cliniques, à tous les âges de la vie : dénutrition, allergies sévères, maladies héréditaires du métabolisme, patients en réanimation, patients atteints de cancer…
Un programme ambitieux d’études cliniques en partenariat avec les communautés scientifique et médicale est mis en œuvre pour soutenir l’intérêt des produits dans la prise en charge globale de ces patients.
NUTRICIA possède une expertise de plus de 100 ans dans le domaine de la nutrition médicale. Initialement fondée à Zoetermeer aux Pays-Bas, la société est à l’origine spécialisée dans les laits infantiles produits pour répondre aux besoins nutritionnels des nourrissons.
- En 1905, NUTRICIA devient le pionnier de la nutrition médicale, en développant des produits pour des régimes alimentaires spécifiques.
- En 1946, NUTRICIA ouvre le premier centre de recherche et développement.
- Dès 1950, des diététiciens sont engagés pour informer les professionnels de santé.
- Dans les années 60, les progrès scientifiques permettent de mettre au point de nouveaux produits de nutrition conçus pour le milieu hospitalier.
- Dans les années 1990, NUTRICIA acquiert SHS International (Grande-Bretagne) et Milupa (Allemagne), développant ainsi une expertise supplémentaire dans les domaines des maladies héréditaires du métabolisme et du traitement nutritionnel de l’allergie aux protéines de lait de vache. Suite à la reprise de la marque d’alimentation infantile Cow & Gate (Grande Bretagne), ces sociétés sont réunies sous le nom Numico.
- Après l’acquisition de Numico en 2007 par le groupe Danone, les activités sont réparties en 2 divisions : Danone Nutrition Infantile et NUTRICIA Nutrition Clinique. Dès lors, NUTRICIA Nutrition Clinique devient la division du groupe Danone spécialisée dans la nutrition médicale.
- En 2019, Danone Nutrition Infantile et NUTRICIA Nutrition Clinique se rassemblent sous la division « Nutrition Spécialisée » de Danone.